29 août 2020, le monde a appris la mort de l’acteur américain Chadwick Boseman, le super-héros du légendaire film Black Panther. L’homme a tiré sa révérence après 4 ans de bataille contre le cancer de colon. Comment cette nouvelle a été accueillie par le public ? Eléments de réponse dans cet article.
Une consternation totale pour la planète
La nouvelle est allée très vite après le communiqué de la famille annonçant son décès. Comme une traîné de poudre, elle s’est répandue dans presque tous les pays du monde engendrant de vives émotions. D’abord, dans le rang des acteurs du cinéma américain, c’est une grosse séparation qui a beaucoup fait couler de larmes. Pour les amateurs du cinéma, c’est un géant baobab qui est tombé laissant un vide dans l’univers cinématographique américain mais aussi mondial. Lamentations, pleures, évocations, témoignages, bref tout était au rendez-vous à l’annonce de la mauvaise nouvelle. Un carnet noir qui plonge globalement le monde dans une grande consternation. Sur les réseaux sociaux, les hommages fusent de tout part. . La légende Chadwick Boseman a marqué les esprits durant son existence, et ceci grâce à ses œuvres qui le rendent immortel, notamment le film à succès Black Panther.
Une célébration à titre posthume en vue
Dès l’annonce du décès de l’acteur, les médias en ont fait la Une de l’actualité des jours durant. Sur les plateaux de télés et radios et dans les colonnes des journaux, etc., des grandes voies ont rendu de vivants hommages à la star. Personnalités de tous les domaines ont unanimement reconnu et salué la grandeur de l’homme qui a tourné dos à ce monde après des années de dur labeur au service du cinéma américain. Des autorités de nombreux pays, des grosses firmes, et plein de personnes physiques et morales projettent une distinction honorifique de Chadwick Boseman à titre posthume. Ceci pour témoigner à sa famille et à l’humanité leur reconnaissance à l’acteur pour ce qu’il représente pour la jeune génération, une source de motivation.