Sommaire
Quel que soit son modèle, sa taille et sa forme, la cigarette électronique est constituée de plusieurs accessoires qui lui permettent de fonctionner normalement. Chacune d’elles a sa fonction et est indispensable pour l’ensemble de la cigarette électronique. Il est évident de connaître ses différentes accessoires afin de mieux maîtriser leur utilité.
La batterie : sustentatrice du clearomiseur
Constitué d’une ou de plusieurs artilleries dans un bloc, la batterie est équipée d’une substance électronique qui joue un rôle de régulateur et de protecteur. Il faut lire le site pour recueillir les informations nécessaires liées à la description de chaque élément de la cigarette électronique. En effet, lorsque l’ensemble des accumulateurs fonctionne avec une allure démontable, on fait mention de mod. Ainsi, avec l’avancée de la technologie, nous avons aujourd’hui les accumulateurs les plus performants et donc issus d’une haute technologie. Au niveau de la disposition des accessoires, il faut savoir que le clearomiseur s’immobile sur la batterie.
Le clearomiseur : générateur de l’aérosol
La principale fonction du clearomiseur est de conduire au chauffage du liquide afin de permettre la génération de l’aérosol. En dehors du fait qu’il contienne un fil résistif en nichrome, Kanthal, acier inoxydable, nickel ou titane, il enclose un filament constitué de fil de silice, du coton ou de la grille de tamis fin qui est muré par une bourre. Le filament et la bourre jouent le rôle de stockage du liquide afin de le conduire par capillarité vers la résistance pour qu’il soit échauffé et épandu.
Le réservoir et le liquide à vapoter
Le réservoir est la partie qui referme le liquide et est habituellement conçu de façon cylindrique. Il est disponible soit en plastique, en métal ou en verre. Ceci étant, on distingue essentiellement trois types de réservoirs, il y en a qui sont à bourre, d’autres sans bourre appelés tank et les réservoirs secs. Aussi, le réservoir est-il doté de deux embrasures, une ouverture d’air et une échappée pour la vapeur. Les liquides à vapoter sont de plusieurs ordres et varient en fonction de l’origine de leur marque.