Une soirée réussie, c’est cette soirée-là qui vibre aux sons de belles sonorités et qui fait bouger. Dans le monde de la musique moderne plus particulièrement dans le domaine de la musique électronique, il n’y a pas que les festivaliers qui animent les fêtes. Dans cet univers aussi varié, il y a des personnes très talentueuses à l’image des DJ qui ont leur mot à dire.
Avez-vous l’ambition de faire carrière dans le domaine du mixage ? Découvrons ensemble, les éléments de base pour se faire une place dans l’élite des DJ emblématiques.
Le matériel qu’il faut pour un DJ
Depuis plus d’une dizaine d’années, la technologie s’est intégrée dans la musique notamment sur les platines avec des marques comme Serrato qui commercialisent des platines et des logiciels pour les DJs. Pour en savoir plus sur l’actualité musicale sur la planète, vous pouvez consulter notre blog.
La table de mixage : optez pour un modèle robuste
Comme l’indique son nom, une table de mixage est un instrument de musique permettant de faire un mixage de son. Avec cet outil très performant, il est possible de mixer plusieurs sources musicales provenant d’un ordinateur, d’une guitare ou d’un piano.
La table de mixage permet non seulement de procéder à un mélange de sons issus de différentes sources, mais particulièrement elle offre la possibilité d’ajouter des effets à ces derniers. Pour vous lancer dans le mixage et devenir un DJ de renommée internationale, la première des choses à faire c’est de se munir d’une table de mixage de qualité. Pour ce faire, assurez-vous de choisir une table de mixage résistante. Aussi, les boutons de la table doivent être bien espacés et solidement fixés au support. Enfin, vérifiez si la fadeur de la table n’émet pas de bruit suspect, car il serait bien regrettable d’investir dans du matériel de mauvaise qualité.
Choisissez un casque DJ fermé
Sur le marché, l’offre en matière de casque est si variée que l’on se demande quel casque choisir. Ne vous préoccupez pas du design, mais procurez-vous un modèle qui offre une bonne expérience sonore. Généralement, on retrouve deux types de casques pour DJ sur le marché : le modèle ouvert et celui dit fermé. Le premier donne un son de qualité, mais laisse infiltrer l’air dans le casque ce qui pourrait éventuellement gêner le DJ. Le second quant à lui, est très adapté, et vous mettra dans de très bonnes dispositions pour mixer. Ainsi, il est préférable de jeter son dévolu sur un périphérique dit fermé pour faire un bon travail.