De nombreuses raisons peuvent amener une femme en état de grossesse à déterminer l’âge exacte de sa situation actuelle. Pour y parvenir, elle devra compter sur plusieurs méthodes de calcul. La plus efficace est sans doute celle nécessitant le recours au nombre de semaines de grossesse. Comment peut-on expliquer cette technique de détermination de l’âge d’une grossesse ? On en saura bien plus à travers les prochaines lignes.
Le calcul de l’âge d’une grossesse par la méthode des semaines
Grâce à un calcul semaine grossesse, les règles en elles-mêmes sont prises en compte. En effet, le calcul se fait à partir du début des dernières règles. Il faut l’avouer, cette technique est plus efficace que les autres. Autrement, elle ne serait pas utilisée par les sages-femmes. Cette méthode requiert l’usage des semaines dites d’aménorrhée. Ces dernières ajoutent deux semaines de plus au calcul. Quoiqu’il en soit, deux types d’âges sont mis en évidence avec cette astuce : l’âge gestationnel et celui fœtal.
En fait, la période dite gestationnelle représente l’intervalle de temps entre la conception et la venue au monde du bébé. La période de gestation est donc la durée d’une grossesse féminine déterminée en semaine. Les dernières règles sont sollicitées pour mener à bien ce calcul. L’âge de gestation se découvre grâce aux semaines d’aménorrhée. Il est important de préciser qu’une grossesse est ordinairement comprise entre 38 – 42 semaines.
L’âge fœtal à son tour constitue une une unité utilisée pour des mesures. Même si elle donne également l’âge de la grossesse, cette technique est bien dissociée de celle gestationnelle. L’âge fœtal s’utilise pour connaître l’âge réel du fœtus dans le ventre de sa mère. De toutes les manières, la calculatrice de grossesse intervient pour dissiper les doutes.
La calculatrice de grossesse semaine par semaine : comment fonctionne t-elle ?
A défaut d’utiliser ces techniques basées sur les règles et sur d’autres détails, vous pouvez vous servir de la science. Grâce à la calculatrice de grossesse, vous avez toutes les informations désirées à temps. Il vous suffira d’entrer deux types de renseignements : les dernières règles et les données concernant le cycle de la femme. Avec cette calculatrice, vous saurez dorénavant l’évolution exacte de votre grossesse. Cela vous permettra de préparer en conséquence l’arrivée de votre môme.