Encore connue sous le nom de castor oil ou rinicus oil, l’huile de ricin est extraite des graines de l’arbuste Ricinus Communis. Cette huile naturelle est connue pour ses vertus thérapeutiques et cosmétiques. Il est donc nécessaire d’en apprendre plus sur cette huile. C’est en lisant cet article jusqu’au bout que vous découvrirez cette huile vertueuse dans son entièreté.
Les capacités médicinales de ricin
Consultez le site https://www.biovida.fr pour avoir des informations plus approfondies sur l’huile de ricin. Réputée pour ses qualités d’anti-inflammatoires, l’huile de ricin est qualifiée de triglycéride parce qu’elle renferme plus de 90% d’acide ricinoléique (c’est un acide qui soulage toutes les douleurs que l’on ressent dans les muscles et articulation telle que la polyarthrite rhumatoïde). Elle est très efficace contre les gonflements plus ou moins douloureux. Très reconnue pour nettoyer le système digestif, deux cuillerées de cette l’huile dissoutes dans un verre d’eau et administrée par voie orale permettent d’assainir l’estomac, le foie, l’intestin ou les reins.
Les capacités cosmétiques de l’huile de ricin
Nul ne peut compter les vertus cosmétiques de l’huile de ricin. Cette huile peut agir sur les cheveux, les cils, les sourcils, la peau et bien d’autres parties du corps. Elle possède trois vertus : elle est hydratante, purifiante, adoucissante et cicatrisante. Sans oublier son implication dans la repousse des cheveux, elle les rend plus sains, plus doux et plus souples. Aussi, il est recommandé que l’application de cette huile, ne soit faite que la nuit.
L’huile de ricin pour la barbe
Sa particularité de faire pousser les cheveux, agit également sur la barbe. Elle nourrit en profondeur les poils, ce qui accélère la pousse de la barbe et la rend de meilleure qualité. Cette huile est idéale pour prendre soins de sa barbe naturellement.