Une assurance est une garantit incident qui couvre les évènements incertains et inattendus de la vie. Elle protège aussi bien vos biens que votre santé et votre vie elle-même. Parlant d’assurance santé, cet article vous apporte tous les éclaircissements sur les bonnes raisons de souscrire une assurance santé en entreprise.
100% de prise en charge sanitaire
L’assurance santé entreprise est une mutuelle santé de groupe. Son rôle est de renforcer votre prise en charge sanitaire. Si vous hésiter encore consultez le site conseil pour en découvrir les différentes modalités ainsi que les nombreux avantages. Sachez en effet que la mutuelle santé d’entreprise est d’un bien certain pour le salarié. En souscrivant une assurance santé en entreprise, le travailleur garantit une prise en charge complète de ses soins sanitaire.
La mutuelle d’entreprise ne prend pas dans tous les cas en charge l’entièreté de vos frais médicaux certes. Plutôt, est-elle un régime complémentaire à la sécurité sociale. Vous n’êtes pas sans savoir que la sécurité sociale ne couvre pas toutes les charges médicales des travailleurs. La mutuelle d’entreprise supplée donc aux limites la sécurité sociale.
Une prise en charge efficace et moins coûteuse
Souscrire une assurance santé en entreprise est le moyen le plus efficace pour assurer la prise en charge d’éventuels accidents de travail. Sur ce plan, la mutuelle santé d’entreprise est tout aussi avantageuse pour le salarié que pour l’entreprise elle-même.
Pour l’entreprise, l’assurance santé est un moyen sûr pour faire face aux accidents de travail sans toucher à ses finances. Ces fonds ne sont pas tirés des caisses de l’entreprise, mais des bénéfices imposables et sont exonérés de charge patronale.
Pour le travailleur par ailleurs, l’assurance santé en entreprise est moins chère qu’une assurance individuelle. Le travailleur ne paie en effet que 50% environ de sa cotisation à la mutuelle santé d’entreprise. Le reste est à la charge de l’entreprise. Mieux, cette assurance prend en compte dans certains cas les membres de la famille du travailleur bien que ces derniers ne soient pas directement rattachés à l’entreprise.