Les champignons sont des éléments utilisés dans plusieurs produits alimentaires. Cela à cause de la vitamine, des fibres qu’ils renferment et qui sont indispensables pour la santé de l’homme. Ils sont des espèces qu’on peut cultiver par soi-même, pour consommer. Alors, découvrez dans la suite de cet article quelques astuces pour cultiver les champignons.
Voici quelques astuces pour cultiver les champignons
Plusieurs méthodes existent pour faire pousser ou produire des champignons. Ces méthodes peuvent être appliquées à la maison, soit dans un potager, sur de la paille. Cependant, pour s’y cultiver des champignons à la maison, vous pouvez utiliser ces astuces suivantes pour une bonne production.
- Utiliser un endroit qui n’est pas direct au soleil ;
- Chercher la place de la culture, par exemple un placard ;
- Veiller que la température ambiante du lieu de culture soit comprise entre 20 et 25 degrés Celsius. Cette condition favorisera très vite la germination.
- Veiller à l’humidification de la culture, au début, puis diminuez après.
Lorsque vous voulez produire ou faire pousser les champignons par la méthode sans kit. Il vous faut humidifier, le terreau contenu dans un carton de culture. Mettez le tout, dans un endroit de température ambiante. Puis de temps en temps, faites vaporiser le terreau, pendant une semaine, avec un peu d’eau.
Néanmoins, pour en savoir plus sur la culture des champignons, visiter ce lien. Cependant, comment conserver les champignons après récoltes ? Nous en saurons dans la suite de l’article.
La conservation des champignons
Voila la récolte arrivée et vous pu stocker un grand nombre de champignons. Sachez que comme tout aliment les champignons peuvent conservés efficacement. vous pouvez les conserver en :
- Les congelant après les avoir blanchis avec soin ;
- Les faisant sécher au soleil ;
- Les marinant dans le vinaigre ou dans l’huile ;
Enfin, suivez ces astuces ou conseils pour produire des champignons chez vous et les conserver facilement.