Antidérapant, le béton désactivé raté désigne tout béton qui ne présente pas l’aspect de surface attendu. Il est important de rappeler que cette désactivation ratée du béton donne lieu à un grand nombre de défauts. Pour y remédier, il faut connaître les raisons initiales du problème. Alors, quelles sont les raisons qui conduisent à un échec de désactivation du béton ?
Non respect du dosage du béton
Actuellement, le béton désactivé raté est présent sur la plupart des chantiers de construction. Par conséquent, vous devez maîtriser ses motifs originaux. La première raison qui provoque un béton désactivé raté concerne le non-respect du dosage du béton. Pour 1/3 de sable, un béton désactivé contient 2/3 de gravier au minimum. Chaque élément est donc unique. Allez sur ce site internet pour en savoir plus. Il faut également savoir que la composition du béton désactivé est basée sur des recettes spécifiques. Ces recettes dépendent de chaque bétonneur. Lors de l’autoconstruction, vous pouvez constater que le dosage est insuffisant. C’est la base des dommages de surface. Ces défauts de surface comprennent une surface irrégulière avec des zones pleines de gravier. En même temps, vous pouvez aussi ne pas trouver de gravier sur ces zones.
Béton non truellé
Le fait de ne pas trueller un béton représente la deuxième raison qui pourrait provoquer une désactivation ratée des bétons. À cet effet, vous devez noter qu’après avoir été coulé, le béton doit être taloché. En règle générale, les bétons à bords droits présentent une dégradation de surface. Dans ces conditions, vous devriez pouvoir distinguer les différents traits de la règle. En surface, vous verrez certainement de petites fissures. Parfois, vous remarquerez encore des défauts. Dans ce cas, le béton mal truellé aura un mauvais état de surface. Certaines marques de truelle peuvent également apparaître. De manière générale, cette analyse a montré que plusieurs facteurs conduisent à l’échec de la désactivation du béton.