Maintenir ses ongles propres est une bonne pratique de l’hygiène corporelle. C’est donc un signe de propriété qui vous permet de vous débarrasser des microbes. Découvrez dans cet élément les astuces pour réussir l’entretien de vos ongles.
Pourquoi entretenir les ongles ?
Le maintien de la propriété des ongles d’une personne donne un reflet sur l’état de son hygiène corporelle. Car, outre l’esthétique que présentent les ongles, le fait de bien les entretenir est un signe de bonnes pratiques hygiéniques qui permet d’éliminer les risques de mycoses. En effet les sont des lames dures, cornées et translucides qui revêtent le dessus des doigts et des orteils. Ils proviennent de la régénération de certaines cellules mortes de l’organisme. Il est publié ici, plus d’informations sur l’entretien des ongles.
Le nettoyage des ongles doit être aussi une priorité comme le fait de se laver, car, les ongles servent de dépotoirs aux microbes que les mains traînent. Ce qui facilite non seulement les infections microbiennes, mais aussi le développement d’une carence en oligo-éléments qui ont des répercussions sur les ongles.
Comment entretenir ses ongles ?
Les ongles nécessitent selon les explications des esthéticiens, un entretien profond toutes les deux semaines. Ils peuvent subir un gommage ou une hydratation complète. Vous devez donc assurez-vous au quotidien le nettoyage de vos ongles tous les matins et soirs avec de l’eau et du savon.
Pour y parvenir, brosser le bout des doigts et des orteils avec de l’éponge afin d’éviter le stockage de microbe. Cela vous évitera aussi l’accumulation des résidus dans les sillons onéreux. Après avoir lavé les ongles, séchez-les avec une serviette bien propre et pensez à bien les enduire de crème si possible.
Vous devez aussi procéder à la coupe régulière des ongles, et ce, après la douche ou le bain qui les assouplit. Il faut être vigilant et ne pas trop court les ongles au risque d’exposer les doigts à des infections. La coupe est faite avec du ciseau de grâce pour éviter les ongles incarnés.
Les ongles peuvent lors de la coupe être arrondis avec des coups de lime. Des fois, on constate que le la surface des ongles est striée. Dans le cas échéant, vous pouvez utiliser un polissoir et un réparateur pour retrouver les ongles lisses.