Sommaire
En tant que parents ayant des responsabilités professionnelles, vous souhaitez donner à votre enfant tout le bonheur possible. Mais on manque de temps à lui consacrer et on est obligé de le faire garder dans une crèche ou un centre social. Quels sont alors les avantages de faire garder son enfant à domicile ?
Une grande flexibilité pour les parents
La garde d’enfants à domicile permet aux parents d’être flexibles et d’exercer leur activité professionnelle sans plus penser à l’enfant. C’est-à-dire qu’ils ne sont plus contraints de respecter les horaires d’ouverture et de fermeture proposés par les crèches et les collectivités. Il faut donc faire une petite distinction entre les assistantes maternelles pour expliquer l’importance de la garde à domicile. L’explication détaillée est ici. En effet, la crèche et les collectivités ont des horaires adaptés aux horaires de travail des bureaux. Cela vous oblige parfois à vous dépêcher dans votre travail, mais vous n’avez pas encore fini, il faut donc être à l’heure pour récupérer votre enfant. En revanche, avec une garde d’enfants à domicile, vous définissez vous-même vos horaires en fonction de vos occupations et de vos imprévus.
Attention exclusive à l’enfant
La garde à domicile offre un grand avantage à l’enfant dans le sens où la nounou s’occupera exclusivement de l’enfant unique. Elle sera donc très attentive aux besoins de l’enfant et lui consacrera tout son temps au moment du sommeil ou de la détente. De plus, l’enfant se sentira plus à l’aise s’il est gardé à la maison car il n’aura pas à changer d’atmosphère. En outre, l’enfant ne sera pas contraint de se réveiller rapidement pour aller à la garderie. Il ne sera pas obligé de se réveiller rapidement pour aller à la garderie, ni d’interrompre ses loisirs parce qu’on est allé le chercher à la maison. Ainsi, l’enfant se sentira libre de se déplacer et de profiter pleinement de son temps.
Moins de tracas pour les parents
De plus, si avec d’autres gardes d’enfants, on se sent obligé de se lever tôt pour préparer son enfant, faire son petit déjeuner. Alors on en a fini avec la garde d’enfants à domicile et on sera libre dans ses préparatifs personnels et autres. De plus, penser à aller chercher son enfant ailleurs avant de rentrer chez soi fait partie du passé.
Installation d’une confiance accrue
En choisissant la garde d’enfants à domicile, on investit directement dans une personne à qui l’on doit faire confiance. Pour cela, on aura l’occasion de mieux la connaître afin de permettre des échanges plus courtois dans une confiance accrue. Il est beaucoup plus rassurant d’avoir son enfant chez soi avec une nounou qu’au milieu d’une trentaine d’enfants. De même, avec une personne qui s’occupe des enfants à domicile, vous pouvez laisser des instructions et des recommandations fermes. Aussi, des conseils personnalisés pour chacun et être sûr qu’ils seront exécutés avec débriefing le soir.
Concentrez-vous sur vos activités professionnelles
Opter pour une nounou à domicile, c’est se concentrer sur ses activités professionnelles. Car on ne se préoccupait plus de son enfant puisqu’il est entre de bonnes mains et dans de bonnes conditions. On n’aurait plus besoin de quitter ce que l’on fait et de se précipiter à la crèche pour récupérer son enfant. La garde d’enfants à domicile présente de nombreux avantages, tant pour l’enfant que pour les parents.