Sommaire
Chaque jour, l’homme se voit obligé de contracter des dettes afin de subvenir soit aux besoins vitaux de sa famille, soit aux siens. Mais le niveau d’endettement, arrivé à une hauteur donnée, devient presque insolvable. Alors, dans le souci d’aider les uns et les autres à faire face à ce problème, il est créé un concept appelé « rachat de crédit ». De quoi s’agit-il réellement ? Quels avantages en découlent et comment cela se passe-t-il ?
Bref aperçu du rachat de crédit
Pour fait court, le rachat de crédit est simplement le fait d’avoir un seul créancier au lieu d’en avoir plusieurs. Rendez-vous sur ce site internet pour avoir plus de détails sur ce concept https://www.credimedia.com/. Par exemple, vous devez de l’argent à 10 personnes différentes et vous êtes obligé de leur verser une somme à la fin de chaque mois. Vous pouvez solliciter une société pour qu’elle rachète vos crédits. Si elle le fait, elle se chargera de payer tous vos créanciers et désormais, vous n’êtes redevable qu’envers elle seule.
Rachat de crédit : quels avantages ?
Le rachat de crédit est rempli d’avantages. En effet, si vous vous faites racheter vos crédits, vous êtes d’abord sauvé des poursuites par un créancier en cas de non-paiement. Vous avez l’avantage de négocier à la baisse les taux d’intérêt avec la société qui rachète vos crédits. Cela vous permettra de souffler un peu et penser à réaliser des projets. Si vous vous faites racheter vos crédits, vous verrez une facilité dans la gestion de vos revenus mensuels, qui avant n’arrivaient pas à couvrir tous vos besoins. Avec le rachat de crédit, vous pouvez même faire des économies.
Les différents types de rachats de crédit
Vous retrouverez plusieurs types de rachats de crédit qui se regroupent en deux grandes catégories : le rachat de crédit hypothécaire qui est un regroupement de crédits immobiliers. Il s’étend sur une période allant de 60 à 420 mois. Le rachat de crédit à la consommation est un cumul des dettes personnelles, de consommation et autres. Il va de 60 à 144 mois.