Sommaire
Avoir des cheveux brillants et soigneux est plus qu’une question de bien-être pour un bon nombre de personnes. Pour le bonheur de tous, plusieurs techniques sont développées en vue de faciliter le lissage des cheveux. Le développement de cet article s’inscrit dans l’explication d’un type de lissage en particulier dit lissage au tanin. Qu’est-ce que le lissage au tanin et ses bienfaits sur les cheveux ?
Le lissage au tanin : explication
D’origine brésilienne, le lissage au tanin est l’idéal pour détenir des cheveux à la fois souples et brillants. Comme son nom peut le laisser entendre, il s’agit d’une technique de lissage naturelle faisant appel à des produits tous naturels. Encore qualifiée de taninoplastie, elle est plus adoptée par les femmes, surtout celles aux cheveux longs et extrêmement difficiles à entretenir.
Pour en revenir aux origines, le tanin est défini comme étant une substance de nature végétale, que vous pourrez découvrir dans les écorces d’arbres comme le châtaigner ou le chêne. Ce dernier agit sur les fibres capillaires en les débarrassant des substances chimiques qui auraient pu s’infiltrer à l’issue d’un lissage précédent.
Quels cheveux pour le lissage au tanin ?
Les cheveux secs, bouclés ou encore gras peuvent bénéficier des avantages d’un lissage à base de tanin. Pour fonctionner, le tanin pénètre la cuticule qui est constituée d’écailles pour accélérer la brillance des cheveux. Pour les cheveux trop raides, faire recours au lissage de tanin sous forme de masque d’hydratation capillaire.
Afin de changer la forme de vos cheveux, optez pour un lissage au tanin à l’aide d’un lisseur ou un séchoir.
Quelles sont les options pour son lissage au tanin ?
Deux options de lissage au tanin existent à ce jour, dont celui réalisable à domicile et celui réalisable depuis un salon de coiffure. La première option possède l’avantage de vous faire économiser de l’argent en main d’œuvre. Toutefois, il faudra vous approvisionner en produits nécessaires et faire des recherches sur les instructions à suivre pour une auto-application.
Dans le cas où vous décidiez de recourir aux services d’un professionnel, en plus d’un résultat garanti, bénéficiez de conseils dans le cadre de l’achat de produits supplémentaires à acheter. La qualité de la prestation est bien évidemment à la hauteur du budget que vous déboursez pour celle-ci.
Sur la base de ces éléments, notez que chacune de ses options se différencie au niveau du budget et des compétences. Si vous détenez au moins un de ses éléments, soyez sûr de profiter d’un meilleur rendu pour vos cheveux.
Quelles sont les astuces pour conserver l’état de ses cheveux après un lissage au tanin ?
Pour conserver l’état de cheveux, il est impératif de procéder à un entretien régulier des cheveux. Le shampooing dans ce cas de figure est efficace, car en effectuant un traitement de vos cheveux lissés au tanin, vous lui conférez une longévité maximale.
L’un des moments où il est crucial d’entretenir ses cheveux est lorsque vous dormez. En effet, il est très facile d’entremêler vos cheveux. C’est pour cela qu’une taie d’oreiller en soie convient pour garder vos cheveux en bon état après lissage.