Assurance obsèques : Que couvre-t-elle ?
Le décès d’un proche, même très âgé, n’est jamais vraiment attendu et encore moins accepté. Cet état de choses fait qu’on se retrouve souvent sans fonds pour gérer les dépenses d’après décès. Souscrire à une assurance obsèques devient alors tout naturel. Il est tout de même important de savoir exactement ce qu’une telle assurance couvre pour une meilleure organisation.
Elle finance l’organisation des obsèques
Le décès d’un proche, en plus d’être éprouvant, occasionne de nombreux frais. Il faudra payer les pompes funèbres, s’acquitter des démarches de déclaration de décès, organiser une cérémonie digne de l’amour porté au défunt. Ceci est très prenant et peut demander de lourdes dépenses aussi. Mais, si du vivant du défunt, une assurance obsèques avait été souscrite, tout change. Il devient plus facile de prendre les services de pompes funèbres bien souvent couteux. Pour avoir plus d’information sur l’assurance obsèques, il faut voir le site qui y est consacré.
Au décès, le capital formé est versé au principal bénéficiaire désigné par le souscripteur. Il peut s’agir des proches parents ou d’un service de pompes funèbres. Dans le premier cas, les proches se chargeront d’organiser les obsèques à leur guise. Dans le second cas, le capital versé à l’agence sert de paiement et c’est à eux d’offrir les prestations posthumes comme il est de coutume dans leur service.
L’assurance obsèques assure la sécurité du défunt et de ses proches
Combien de familles ont dû accepter que leurs fils soient enterrés bien loin d’eux faute d’argent ou de moyen de rapatriement ? Avec l’assurance obsèques, le corps du défunt est ramené à ses parents dans les meilleures conditions aux frais de l’agence. De plus, l’agence accompagne la famille dans le remplissage des différentes formalités administratives nécessaires. Ainsi, personne ne perdra son année scolaire ou son commerce pour avoir dépensé trop d’argent dans l’organisation des obsèques.
Décider, aujourd’hui, de souscrire à une assurance obsèques n’est pas question de luxe mais de sécurité. Par une telle démarche, le souscripteur s’assure non seulement d’être bien traité après sa mort mais protège aussi ses proches.