Sommaire
Pour remplacer le tabac, le cigare et la cigarette qui sont très nocifs à la santé, les cigarettes électroniques ont vu le jour. On en retrouve de différents types dans les boutiques. Les cigarettes électroniques s’adaptent à chaque catégorie de fumeur. Cet article vous renseigne sur les cigarettes électroniques et comment faire votre choix.
Qu’est-ce qu’une vaporette ou vapoteuse ?
La vaporette est un mot qui désigne la cigarette électronique. Sa particularité est de produire de l’aérosol qui sera ensuite inhalé par le fumeur. La vapeur qu’elle génère ressemble fortement à la fumée du tabac. Le dispositif est très pratique et peu coûteux quand il s’agit d’un kit. Si cela vous intéresse, retrouvez le ici.
La vaporette est présentée comme une alternative au tabac, à la cigarette, etc. Les substances qu’elle produit sont peut-être peu nocives pour l’organisme par rapport au tabac, néanmoins, il s’agit de substances cancérogènes en faible quantité.
Quelle est la composition d’une cigarette électronique ?
Les cigarettes électroniques diffèrent les unes des autres. La différence pourrait avoir lieu au niveau de la taille, du contenu, de la forme ou de la marque. Vous en trouverez de puissants, de légères ou de simples. Dans toutes vaporettes vous distinguerez une batterie, un atomiseur, un réservoir, un liquide et un embout buccal.
Comment faire le choix d’une vaporette ?
Avant de vous lancer dans l’achat de votre cigarette, demandez-vous quel type de fumeur vous êtes. Si vous êtes un fumeur occasionnel ou régulier, les e-cigarettes format AIO sont faites pour vous. Pour les fumeurs réguliers, un dosage entre 8 et 12 mg/ml devrait vous satisfaire. Ceux qui ont développé une forte addiction aux cigarettes, le kit box à la puissance nécessaire pour vous combler.
Si votre objectif est de tenir le plus longtemps possible avec votre vaporette alors veillez à ce que la puissance de la batterie soit élevée et la possibilité d’utiliser les piles rechargeables. Généralement, ce sont les kits boxes qui font l’affaire. Si vous vous souciez de vous promener sans être encombré par le dispositif, songez au format Pod. Sachez aussi que c’est le réservoir qui garantit la qualité de la vape.