L’avènement de la pandémie du coronavirus tient le monde en haleine avec à la clé de gros impact sur les activités. Pendant ce temps, des populations en tirent des revenus non négligeables. Cet article fait un zoom sur ces activités génératrices de revenus nées de la pandémie de Covid-19.
Vente de matériel de protection, un business de l’heure
Dans les pays africains, la pandémie de la Covid-19 fait « des heureux » dans le rang des démunis. Depuis des mois, des familles pauvres ont réussi à dompter la famine grâce à un business hors pair : la vente de matériel de protection contre la Covid-19. En effet, elles sont nombreuses ces populations des villes et campagnes africaines à se lancer dans la commercialisation de masques notamment. Beaucoup de jeunes en vivent depuis des mois et ne sont pas prêt à abandonner. Heureusement que la pandémie a baissé d’intensité. Autrement ils se seraient lancés dans la vente des gels hydroalcooliques qui restent pour l’heure, du ressort des pharmacies. Retrouvez sur Kleengel, un gel efficace pour vous garantir une protection optimale si vous envisagez un séjour dans cette partie du monde.
De petites entreprises naissent dans certaines sociétés
De petits commerces sortent de terre dans les grandes villes notamment. Des jeunes principalement sont constitués en grossistes et deviennent du coup des sources d’approvisionnement pour les détaillants. Contre toute attente, la Covid-19 fait des entrepreneurs circonstanciels qui, avec de revenus tirés de la vente de masques artisanaux, parviennent quand même à joindre les deux bouts. Ceux qui ont encore de gros moyens, acquièrent toutes les sortes de masques pour faire de la revente dans les localités isolées à un prix double. L’engouement est spectaculaire avec à la clé la diminution de certains fléaux sociaux comme le vol. La pandémie du coronavirus n’a pas engendré que de conséquences négatives en Afrique, elle a permis fortuitement de gagner de l’argent. Comme quoi, à quelque chose, malheur est bon.