Les rongeurs sont des bestioles qui perturbent notre quiétude et parfois nous causent des dommages incommensurables. La technologie ayant étudié leur comportement et mode de vie a pu mettre à jour des équipements performants pour les éloigner de notre environnement immédiat. Cet article vous présente l’un de ces équipements technologiques : les ultrasons pour les rats et les souris, ainsi que les critères pour reconnaître leur bonne qualité.
C’est quoi un ultrason et comment fonctionne-t-il ?
Pour une définition simple, l’ultrason serait une onde qui se propage. Cette onde peut être mécanique et élastique. Mais dans le contexte de l’application des propriétés de cette onde, on définit, un ultrason qu’il soit pour rat ou souris ou tout autre animal, comme un dispositif électronique qui émet une vibration sonore inaudible à l’oreille humaine. Ces dispositifs sont utilisés pour éloigner ou attirer, selon les vibrations ou ondes émises des animaux. De l’expérience réussie faite sur les rats et les souris, l’explication qu’on pourrait donnée est que ces animaux ont un langage de communication qui tient dans une marge de décibel définie. Au-delà de cette marge, des incohérences peuvent s’observer dans les comportements de l’animal.
Comment reconnaître un ultrason de qualité pour les souris et les rats ?
Avant de s’engager dans tout achat, il est important de s’assurer de la qualité du produit que l’on veut acquérir. Ainsi, pour l’achat d’un ultrason de qualité, il faut miser sur certains critères. Ces critères reposent sur la source de fabrication du produit, le respect des normes, et les performances. Par rapport aux performances, la fiche technique qui accompagne le produit vous donne les renseignements nécessaires. Il s’agit surtout pour les ultrasons de rats et de souris, de la distance d’efficacité du produit, de son autonomie ou de sa consommation en énergie, et surtout des impacts sur la santé humaine. Pour s’y aventurer, il est recommandé de faire recours aux conseils des experts.