Comment souscrire à son assurance moto ?
Pour les engins à deux-roues, il est également important de souscrire à une assurance afin de prévenir des risques qui peuvent subvenir. Voyons comment faire des démarches pour une assurance moto.
En agence ou en ligne
Vous pouvez souscrire à une assurance moto en ligne comme en agence. Lorsque vous souhaitez le faire en agence, un des conseillers de la boite vous informe mieux sur les détails liés aux formes d’assurances possibles pour votre moto. Ensuite, celui-ci vous présente un devis que vous serez susceptibles d’accepter ou non. En ligne, vous devez vous rapprocher d’un site spécialiste d’assurance moto pour renseigner vous-même les informations via un formulaire. Sur une plateforme, vous pouvez avoir des devis en quelques minutes.
Une souscription d’assurance moto peut également se faire par téléphone. À ce niveau, des questions vous seront posées, afin que vous donniez les informations requises. Le délai de rétraction pour une souscription à distance est de 14 jours, ce qui est impossible en agence. Pour faire le meilleur choix d’assurance pour votre moto, il faudra récolter plusieurs devis et les comparer ensuite.
Déterminez le niveau de protection que vous désirez
Pour faire une assurance moto, il est important de connaître le niveau de protection que vous souhaitez bénéficier. L’assurance au tiers, intermédiaire, tous risques sont les trois types de souscriptions que vous pouvez choisir pour une moto. En effet, l’assurance au tiers est obligatoire, elle garantie une protection minimale à la responsabilité civile.
L’assurance intermédiaire vous donne une garantie par rapport aux dommages matériels engendrés par un incident. Quant à l’assurance tous risques, elle couvre le conducteur des dommages corporels, en plus de la responsabilité civile et des dommages matériels.
Souscrire à une assurance moto, c’est également faire un recours aux garanties supplémentaires. Cependant, tout dépend de l’usage que vous faites de votre moto et du type d’assurance qui vous semble bénéfique. Donc, vous pouvez souscrire à une assurance vol et incendie, équipement, bris de glace, etc.