Toute entreprise qui veut mieux se faire connaitre sur internet, a besoin d’un Community manager. Car, il est doté des compétences nécessaires pour faire la promotion d’une entreprise, d’une marque sur internet en général et en particulier sur les réseaux sociaux. Dans cet article, vous trouverez les informations nécessaires pour connaitre un Community manager.
Qu’est qu’un Commuity manager ?
Le Community manager est une personne qui assure la visibilité d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Ainsi, il doit avoir une maitrise du monde de l’internet et du marketing. Un Community manager doit avoir des compétences dans les domaines suivants : la planification, la rédaction web, le marketing, la gestion de crise, etc. Plus il maitrise plusieurs domaines plus son travail est efficace. Continuez à lire pour découvrir plus d’informations.
Pour amener à bien sa mission qui est de créer de la valeur ajouté à l’entreprise en la valorisant sur internet, le Community manager doit être en mesure de contrôler les thématiques de l’entreprise. Il assure cette mission grâce à sa capacité à gérer plusieurs moteurs de recherches. Il va animer les réseaux sociaux sur lesquels se trouvent la marque et faire la rédaction des articles pour les blogs sur plusieurs thématiques.
Quels sont les aptitudes d’un bon Community manager ?
En dehors des compétences dont doit disposer un Community manager, il a besoin de certaines aptitudes ou qualités. Il doit avoir un degré de créativité très élevé. Puisqu’il doit créer des publications valorisant la marque dont il a la charge. Il doit également développer sa réactivité et sa curiosité. En effet, il doit être très actif afin d’apporter des réponses aux commentaires des internautes. Sa curiosité va lui permettre d’actualiser les notions dans son domaine afin d’assurer la concurrence.
Un bon Community manager doit être polyvalent afin de varier ses outils de communication. Il doit être aussi très organisé afin de mieux gérer la présence de la marque sur les réseaux sociaux et par la même occasion éviter de faire des publications humoristiques. Son objectif étant de donner de visibilité à l’entreprise qu’il représente afin de transformer les visiteurs en client, il doit être attentif et fait très attention de ses publications sur les réseaux.