Le café est très sollicité pour ses bienfaits et son goût. Par conséquent, plusieurs personnes le consomment très régulièrement durant leur journée. Pour avoir cela, la machine Senseo est un incontournable dans les lieux de travail ou à la maison. Suite à plusieurs utilisations, il faut le nettoyer. Dans la suite, nous vous donnerons des astuces pour qu’il soit propre.
Le cycle de nettoyage
Dans les supermarchés, vous devez acheter le détartrant Senseo. Il le faut absolument car vous ne pourrez pas procéder au nettoyage avec un autre produit. Vous allez mélanger 50 ml de ce détartrant avec un litre et demi d’eau comme c’est écrit sur ce site internet. Il faut que le produit soit bien mélangé avec l’eau. Ensuite vous allez renverser ce mélange dans le réservoir de votre cafetière Senseo.
Après cela, vous allez allumer votre cafetière. Il faut que la porte de dosette soit à l’intérieur de l’appareil. Ensuite il faut appuyer simultanément sur la touche deux tasses. Ainsi le mélange ressortira de votre machine. Pour vous assurer du nettoyage complet de votre appareil, il faudra refaire le processus du nettoyage une deuxième fois.
Le cycle de rinçage
Après avoir nettoyé votre cafetière Senseo avec le détartrant, vous allez le rincer. Pour cette phase, vous n’avez besoin que d’eau à mettre dans le réservoir. En bas de l’unité d’écoulement, vous allez mettre un bol pour recueillir l’eau. Il faut aussi appuyer sur le bouton deux tasses à nouveau. La quantité d’eau de rinçage peut dépasser la quantité utilisée pour le nettoyage. Dans ce cas, il va falloir le vider entièrement avant de recommencer le processus.
Vous devez nettoyer deux fois, pour vous assurer qu’il n’y a plus de tartre à l’intérieur de votre machine. Par contre vous devez absolument rincer deux fois, si vous ne voulez pas avoir dans votre café, le goût du détartrant.