Le lac d’Annecy
La ville d’Annecy en Haute-Savoie est dite la « Venise » de la France. Ses atouts font d’elle l’une des cités touristiques majeures de la France. L’un de ces atouts s’avère être le lac d’Annecy. Ce lac est le deuxième plus vaste de la France, il présente un décor tout simplement magnifique et attire une multitude de foule.
Les sites naturels proches du lac d’Annecy
Le lac d’Annecy de par sa forme offre une vue hors du commun. Ce lac regroupe un petit bassin et un autre plus grand. Ces deux bassins divisent le lac entre le Roc de Chère d’une part et le château de Duingt d’autre part. Ceci témoigne déjà du caractère unique de ce lac qui offre déjà dans sa conception des sites naturels.
On dénombre plusieurs sites naturels proches du lac d’Annecy nous indique le site actu bassin annécien. Pour profiter d’une vue panoramique du lac vous pouvez vous rendre au niveau de la Cascade d’Angon. De même vous avez également la possibilité de parcourir la réserve du lac au travers d’une croisière du Roc de Chère. Beaucoup d’autres sites sont autour du lac. On peut citer les Gorges du Fier, la grotte et la cascade de Seythenex.
Les montagnes et les plages autour du lac d’Annecy
Le décor du lac d’Annecy est hors du commun en ce sens que les alentours du lac offrent un paysage tout aussi hors du commun. Autour du lac, on peut apercevoir les différentes chaînes de montagnes. On en dénombre plusieurs dont notamment le Semnoz. On retrouve aussi le Parmelan, les dents de Lanfon et la Tournette.
En dehors des massifs qui côtoient le lac d’Annecy vous retrouvez également des plages. Elles sont aménagées et très belles. Vous pouvez les parcourir tout en longeant le lac. Votre croisière peut se faire au choix à vélo ou en pratiquant du sport.