Plus personne n’ignore aujourd’hui que l’immobilier est l’un des meilleurs secteurs pour investir son argent. Mais ce qu’il y a lieu de remarquer, c’est que certains investisseurs préfèrent donner vie à leur projet immobilier dans des pays étrangers, car ceux-ci proposent de meilleures conditions. C’est plutôt une bonne idée. Mais elle est pleine de risques dont voici plus bas quelques-uns.
La complexité de gestion à distance
L’un des risques qu’il y a à investir dans un pays étranger, c’est qu’il est souvent difficile de gérer le bien à distance lorsque celui-ci possède des problèmes. Certains investisseurs diront que pour pallier ce problème, ils font recours à des agences de gestion locative ou des personnes intermédiaires pour les aider dans la gestion pour plus de conseils ici. Mais à ce niveau aussi, il y a des risques, car vous ne pouvez pas avoir la certitude que ces intermédiaires ne sont pas des arnaqueurs d’autant plus que le pays vous est étranger. Et même si ces intermédiaires sont des personnes de confiance, il va vous falloir leur verser une rémunération.
Le non-paiement des loyers
Lorsque vous investissez dans l’immobilier dans votre propre pays, il peut parfois vous arriver de vous retrouver face à des situations de non-paiement de loyers. Cependant, l’avantage dans ce cas, c’est que vous êtes près de votre bien. Vous pouvez donc poursuivre le locataire créancier. Mais la situation n’est plus reluisante lorsque le bien se trouve à l’étranger, car vous ne serez pas en mesure de mener des enquêtes sur vos locataires afin de vous assurer de leur capacité financière avant de leur louer votre bien. Dans certains cas, le locataire peut même vous devoir des arriérés de loyers et il délaisse le logement sans vous prévenir. Il vous sera alors difficile de retrouver une telle personne, car vous êtes un étranger du pays.