Rien ne doit être laissé au hasard quand vous vous lancez dans la vape. Au-delà donc du choix de votre vaporisateur électronique, vous allez devoir choisir l’e-liquide qui répond le mieux à vos habitudes de consommation et à vos gouts. Dans la suite de cet article, nous vous dirons tout ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix.
Les critères
La saveur et les sensations que doivent apporter la vape à votre gorge sont très importantes lorsqu’on veut faire le choix du liquide de sa cigarette électronique. Cependant, plusieurs paramètres peuvent avoir un impact sur les sensations en gorge que vous apporte votre liquide. Il est en effet possible que le taux de l’alcaloïde du tabac de votre e-liquide soit lourdement influencé par le hit ressenti au cours de la vape. Ce qui voudrait tout simplement signifier que lorsque le taux de nicotine est bas, votre hit sera peu prononcé tandis que s’il est élevé il vous donnera une forte sensation dans la gorge.
En réalité, quelqu’un qui ne fume pas beaucoup à plus de chance de s’habituer à un liquide dont le taux d’alcaloïde est élevé qu’une personne qui fume beaucoup de cigarettes. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il est logique de ressentir une certaine gêne lorsque vous débutez à vaper. En revanche si les symptômes se répètent, il va falloir que vous revoyiez votre dosage en nicotine, on ne sait jamais elle est peut-être trop élevée. Pour d’autres informations complémentaires, voir le site.
Le pourcentage de nicotine
Le choix du taux de l’alcaloïde de votre e-liquide doit être fait avec précaution et doit répondre à la fois à vos besoins et à votre sensibilité. De plus, il est possible d’augmenter sa dose de nicotine lorsque vous constater que votre dépendance évolue comme cela se doit. Le plus souvent, on définit le taux de nicotine approprié en fonction des habitudes de l’ancien fumeur et en tenant surtout compte du nombre de cigarettes qu’il fumait par jour.