Sommaire
Il est parfois difficile de trouver la tenue idéale pour aller travailler. Dans le monde professionnel, le code vestimentaire reflète la personnalité et le métier de l’employé. Beaucoup d’employés se demandent chaque jour ce qu’ils doivent porter pour se rendre au travail. Nous vous proposons dans cet article quelques exemples d’habillement pour se rendre au travail.
Comment s’habiller ?
Pour vous habiller, mettez quelque chose qui reflète votre environnement professionnel. Ne portez pas des tenues de rue ou de plage en allant au travail. Mettez des tenues à couleurs mixtes, pas trop vives, ni trop sombres. Pour de plus amples conseils sur la vie professionnelle, rendez vous ici.
Exemples de tenues de travail pour femme
Pour les femmes, voici différentes tenues simples et faciles pour le travail.
- La jupe de bureau : elle se met sous n’importe quel haut. Celle-ci doit dépasser légèrement les genoux. Une jupe trop longue aussi n’est vraiment pas classique et professionnelle.
- La robe : elle est un peu courte, dépassant les genoux. Ça rend présentable avec des chaussures de bureau.
- Le chemisier : il s’adapte à toutes les tenues et styles. Il est complété soit par un pantalon classique soit une jupe.
Exemples de tenues de travail pour homme
Pour se rendre au travail, les hommes ont besoin :
- D’un pantalon : il se met sous tout habit dont la couleur épouse celle de l’habit ou des chaussures. Le pantalon peut se mettre sur un tee-shirt. Les styles destroy ne sont pas les bienvenus sur les lieux de travail.
- D’une chemise : celle-ci peut être de courte ou de longue manche.
- D’une veste : elle se mettra sur la chemise en plus d’une cravate.
Outre les vêtements, il faut mettre certains accessoires comme des colliers, bracelets, étoffes, lunettes, etc., afin de parfaire votre habillement. À vous de jouer !