Sommaire
La saison estivale approche à grand pas, c’est l’occasion pour les adolescents et les étudiants en vacances de gagner un peu d’argent grâce aux jobs d’été. La somme gagnée leur permet en général de financer leurs loisirs ou leurs études. Les jobs d’été ne donnent habituellement pas accès à des postes importants. Toutefois, ils permettent d’apprendre de nouvelles choses et de renchérir son CV. À cette occasion il est essentiel de savoir préparer convenablement une lettre de motivation.
Mettre du sérieux dans la démarche
Que ce soit pour un job ou un travail normal, la rédaction d’une lettre de motivation n’est pas une tâche à prendre à la légère. C’est la raison pour laquelle le modèle de la lettre pour ces deux sujets ne diffère pas beaucoup, visitez ici. Les jobs d’été ne représentent pour vous que quelques semaines de travail et un tremplin pour gagner un peu d’argent. Cependant, il s’agit d’un réel risque pour le patron qui embauchera. Vous devez donc être particulièrement convaincant. De plus, cette nouvelle expérience vous sera utile à bien des occasions tout le long de votre vie.
Opter pour un domaine qui colle avec vos études
Il s’agit d’un critère essentiel qui aborde directement la question de votre rédaction. En effet, les premières lignes de votre lettre pour un job d’été doivent contenir votre présentation en tant qu’étudiant recherchant un boulot saisonnier. N’hésitez pas à préciser votre banche d’étude ainsi que vos atouts. Cela permet de trouver plus facilement de travail et d’éviter tout malentendu.
Énoncez ce que vous avez à apporter à l’entreprise
De nombreux étudiants postulent des demandes pour l’obtention job d’été. Ceux-ci respectent rigoureusement les précédents conseils et déballent de long en large combien cette expérience leur sera utile sur leur CV à la fin. Seulement voilà, le recruteur auquel vous vous adressez ne s’intéresse absolument pas à vos aspirations professionnelles.
Vous devez concentrer vos efforts à le convaincre de vous engager vous au lieu d’un autre. Tachez d’être honnête, faites-lui savoir que vous recherchez ce boulot afin de financer vos études et de renchérir votre CV. Néanmoins, insistez davantage sur vos compétences et qualités. Ensuite, expliquer lui de quelle façon ces atouts pourraient être utiles à l’entreprise si vous êtes embauché.