Une assurance agricole couvrant plusieurs risques
Une assurance qui peut couvrir différents risques à la fois est appelée assurances multirisques. Une assurance agricole multirisque est en effet un contrat favorisant la protection d’une exploitation agricole contre les différents risques probables. Elle prend en compte les besoins des exploitants. Mais surtout, elle est choisie en fonction des risques probables de se produire face à l’activité agricole en particulier. Voici ce qu’on entend par une assurance agricole multirisque et les garanties liées à cette assurance.
Qu’est-ce qu’on entend par une assurance agricole multirisque ?
Une assurance agricole multirisque est un contrat ou un accord unique qui renferme plusieurs garanties sur l’exploitation agricole. Elle permet de protéger les immeubles agricoles, les différents biens mobiliers de l’activité agricole. Elle concerne non seulement l’agriculture, mais les animaux et les récoltes également. Elle est responsable de couvrir les dommages endurés par les exploitations. Le contrat de l’assurance agricole multirisque renferme de nombreuses garanties agricoles. Certains de ces derniers peuvent être de manière générale et d’autres sont spécifiques. Le contrat porte sur tous types d’exploitations agricoles. On vous invite à continuer à lire l’article pour connaître les différentes garanties de l’assurance agricole multirisque.
Quelles sont les différentes garanties de l’assurance agricole multirisque ?
De nombreuses garanties sont pris en charge par cette assurance. L’assurance agricole multirisque permet de couvrir les dégâts endurés par l’exploitation. Ces dommages peuvent être dus à une explosion, un incendie, etc. Elle couvre aussi les dommages causés par l’eau comme les inondations, les débordements ou encore les fuites d’eau. L’assurance agricole multirisque couvre les dégâts causés par les catastrophes naturelles, le vol les casses des glaces et les différents dégâts engendrés par la neige et les tempêtes.