Les lentilles Pour régler les problèmes visuels, on va le plus souvent chez l’ophtalmologue. Lorsque c’est un léger mal des yeux, on peut facilement résoudre ces problèmes avec des colis ou des pommades ophtalmiques. Quand les problèmes persistent, on finit par prescrire les lentilles pour améliorer la vue du patient. Les lentilles de contact sont plus appréciés par certains. L’article suivant nous apprend plus sur ces utilisations.
Utilisation des lentilles de contacts
Il est très important d’avoir de bonnes pratiques avec vos lentilles de contacts pour ne pas les abimer. Continuez à lire afin d’obtenir plus d’informations sur les lentilles. Pour toutes utilisations de vos lentilles, il faut avant tout lavez correctement vos mains. Si vous voulez faire un make up sur votre visage, il faut d’abord mettre vos lentilles avant de le faire. Pour mettre votre lentille, vous devez la prendre avec l’extrémité de votre doigt. La partie extérieure reste en contact avec votre doigt. Ensuite on écarte bien les paupières pour que les yeux restent ouverts avec le majeur de la main qui garde la lentille et on dépose lentement la lentille sur l’œil. Un instant après, on ferme l’œil et on essaie de faire un massage pour que la lentille colle l’œil. Pour le retrait des lentilles, il faut également laver votre main avant cette opération. On soulève la tête et on fait descendre la lentille sur le blanc de l’œil avec l’index.
Quelques règles à respecter
L’entretien des lentilles est très important pour leurs longévités. On utilise une solution oxydante pour faire cela. Il faut tout d’abord laver les mains et les sécher ou les essuyer comme à chaque manipulation. Ensuite, il faut placer les lentilles dans leurs étuis. Le respecte du temps d’utilisation conseillé par l’ophtalmologue avant l’entretien est entretien. Enfin on remplit l’étui contenant les lentilles avec la solution oxydante pendant un moment. Le temps de trempage est indiqué sur la notice.