Bien choisir son matelas : nos conseils !
Vous recherchez un matelas de qualité, mais vous n’avez aucune idée là-dessus, c’est normal. Mais ne vous en voulez pas ! Car vous êtes à la bonne adresse. Le choix du matelas est un facteur capital pour une parfaite santé. Pour vous assurer que le bon choix est fait, retrouvez dans l’article suivant les points-clés à prendre en compte lors de l’achat d’un matelas.
La morphologie : un critère important dans le choix d’un matelas
Le principal critère du choix d’un matelas est la forme de l’utilisateur. En fait, les besoins d’assistance sont différents selon le profil de l’utilisateur. Le matelas ne doit pas être serré (trop mou) pour vous éviter les maux de dos. Allez sur le lien pour dénicher d’autres formes de matelas. Pour les gens qui ont des soucis (problèmes) de dos, un soutien est conseillé dans ce cas. La fermeté du matelas varie selon la morphologie des personnes. Si vous êtes en couple, choisissez un matelas résistant en fonction de votre poids/taille. Le corps accepte plus de rigidité que nécessaire, mais le corps n’aime pas les appuis trop « souples », c’est pourquoi il faut adopter cette rigidité selon la volonté la plus forte du couple. Vous pouvez également choisir un matelas double.
La taille du matelas, un autre critère indispensable !
Les dimensions d’un matelas dépendent toujours de la taille de l’utilisateur et de la capacité de la pièce. La taille normale d’un matelas est de 90 x 190 cm. Sachez qu’il est conseillé aux personnes grandes de choisir une longueur minimale de 200 cm. Pour un matelas 2 places, les dimensions originales (normale ou standard ) sont entre autres 140 x 190 et 160 x 200. Vous pouvez également effectuer des commandes des matelas personnalisés selon vos goûts. La bonne taille d’un matelas doit être comprise entre au 15 à 20 cm minimums. Cette taille doit être plus haute que l’intéressé qui y dort. Si l’espace de couchage est plus grand, le niveau de confort du lit est plus élevé.