Comment se débarrasser des ongles incarnés ?
Certains petits détails comptent au niveau de l’apparence chez les hommes comme chez les femmes. C’est ainsi que les ongles incarnés constituent un élément désagréable pour plusieurs raisons. Néanmoins, quelles sont les astuces pour s’en débarrasser sans avoir recours à une chirurgie ? Votre liste est à disposition pour un résultat efficace.
Les étapes préparatoires
L’ongle incarné est souvent douloureux parce qu’il s’insère dans la chaire et provoque des douleurs et rougeurs. À la longue, ces types d’ongles provoqueront une infection, cliquez ici pour voir l’image. Avant de commencer toute opération pour réparer les effets néfastes de l’ongle incarné, il faut une étape préparatoire. En effet, il faut prendre par les étapes préparatoires pour voir ses douleurs disparaître. En premier lieu, il est préconisé de prendre un bain de pied en prenant soin que la température ne soit élevé, mais supportable. Cela rend possible le ramollissement des ongles lorsque le bain est composé du bicarbonate de soude, ou de gros sel. Ensuite, s’assurer que la séance dure 20 minutes et l’individu doit sécher le tout une fois fini.
L’astuce proprement dite
Une fois l’ongle ramolli, l’étape suivante est de nettoyer l’intérieur qui représente déjà un environnement propice aux différents germes. Le nettoyage doit se faire à base de crème d’iode ou tout produit antibactérien. Ensuite, il faudrait placer une faible couche de coton entre la cuticule et l’ongle. Cette méthode permettra à l’ongle d’avoir une nouvelle direction, même si elle fut guidée. Cette nouvelle voie permettra à l’ongle de pousser sans s’enfoncer dans la chair et par la même occasion faire cesser les douleurs à celui atteint de cette anomalie. Une fois cela fait, il faudra par la même occasion penser à vérifier si le coton n’a pas bougé, vu que le port des chaussures peut y contribuer. D’autre part, pour ne pas encore créer une autre infection, il est important de changer le coton quotidiennement et de le faire pendant deux semaines. En changeant la fine couche de coton, l’utilisateur tâchera de bien enlever toutes les fibres de coton. Avec toutes ces précautions, l’ongle incarné n’aura plus aucune trace d’existence.