Depuis le bas âge, beaucoup sont ceux qui désirent avoir un animal de compagnie le chien. Ainsi, il est constaté l’adoption du chien cane corso. Déjà à 18 mois la cane corso à déjà 45 kg. Ce qui sous-entend qu’il doit être bien nourri en calories et en nutriments afin de l’aider à mieux grandir. Voici pour vous un article pour faire un tour d’horizon sur l’alimentation de ce dernier.
Que donner à votre cane corso ?
Comme tout chien, la cane corso a besoin des aliments riches en protéines pour avoir plus de croissance. Vous pouvez continuer à lire sur internet afin d’avoir d’autres informations. Mais en lui donnant ces aliments, il est important de suivre son poids. Vous avez également les croquettes sèches qui sont bien conseillé pour les chiens et également de la nourriture humide.
Ce qu’il faut savoir à propos de son alimentation
Afin de donner une bonne croissance à votre chien, penser a respecter les 4 consignes qui suivent.
- Le nombre de calories : cette race de chien, doit consommer les aliments riches en calories. La règle chez eux est de 20 calories par kilo de poids corporel.
- L’alimentation équilibrée : afin de lui donner plus de force, donner lui des aliments riches en protéines. Ces aliments vont renforcer ses muscles et lui donner de l’énergie, car il en a besoin. Toujours, il est indispensable de ne pas oublier les autres nutriments.
- L’alimentation de qualité : pour avoir une bonne croissance de sa cane corso, il est important pour vous d’investir dans son alimentation. En fonction du portefeuille, vous avez tendance à vous diriger vers les nourritures moins chères. C’est bien certes, mais elle n’assure pas forcément une bonne santé à votre chien.
- Les problèmes articulaires : pensez donner à vos chiens, des ingrédients en glucosamine et en chondroïtine. Ils permettent aux articulations d’être renforcé.