Les erreurs à ne pas commettre lors de la cuisson du riz
Faisant partie de notre alimentation quotidienne, le riz est une céréale cultivée dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées chaudes. Il paraît simple de le faire cuire, mais le réussir est toute autre chose. Dans la suite de cet article, découvrez comment parvenir à une bonne cuisson de cette céréale.
Les erreurs à ne pas commettre
La cuisson du riz a beau paraître une tâche simple, mais celle-ci a quelques techniques que tout le monde devrait connaître. Sur ce site, cliquez ici maintenant pour en savoir plus. Parfois certains ne prennent pas le temps de bien rincer à l’eau claire le riz avant sa cuisson. Il est primordial de le faire, car la céréale peut accumuler impureté et poussière, quels que soient les emballages. Bien le rincer, le rend impeccable. Concernant la cuisson, la quantité d’eau utilisée pour faire cuire le riz doit être judicieux. Pour un verre de riz, comptez un verre et demi d’eau. Utiliser un minuteur pour vérifier le temps de cuisson, car le riz exige un temps de cuisson précis.
Utilisation
Le riz entre dans la composition de nombreux plats européens bien qu’il soit un aliment de base dans le sud de l’Asie ainsi qu’en Afrique de l’Ouest. En Asie, il est même utilisé pour faire de l’alcool : le saké au Japon, le soju en Corée et certains alcools chinois. Aussi à partir de sa fermentation enzymatique avec de l’orge maltée, on peut produit du sirop de riz brun (sirop édulcorant composé de sucres complexes, de maltose et de glucose). Vous entendez sûrement parler du riz cantonais. En effet c’est un riz frit aux œufs et diffusé par les immigrés chinois. Plusieurs outils et objets sont obtenus même avec du riz. Sa paille est utilisée pour fabriquer différents objets comme les balais. En somme le riz est une denrée alimentaire importante dans notre vie.