Qu’est-ce que le New York Stock Exchange (NYSE) ?
Le marché des finances de l’état américain est jusqu’aujourd’hui dominé par le NYSE, qui constitue un véritable indicateur de l’économie mondiale compte tenu de tous les secteurs qu’elle regroupe. Sous la dénomination de Wall Street, le NYSE est le plus important marché des capitalisations financières, c’est comme le paradis financier de tout trader débutant.
Comment investir sur le NYSE ?
Le marché boursier américain, ouverte du lundi au vendredi sauf jour fériés représente près de la moitié de la bourse mondiale,rendez vous ici , pour plus de détails. Cette influence mérite que vous vous y intéressez, si vous ambitionnez diversifier votre portefeuille financier. Il existe à ce jour, deux manières de procéder à un investissement sur le NYSE, la première est :
De faire l’achat d’actions directement par des fonds OPC
Pour illustrer notre explication ; vous pouvez en tant qu’individu résident en milieu européen, acheter des actions sur le NYSE par le biais de votre banque virtuelle ; et pour ce faire il est plus que nécessaire de se préoccuper d’un certain nombre de choses comme :
Disposer de la diversification portefeuille pour éviter les surprises
Se renseigner sur l’éligibilité des actions américaines sur le Plan d’épargne et actions (PEA)
Savoir quels sont les tarifs des banques ou courtiers européen pour ce qui est d’investir sur les marchés américains
De passer par l’Exchange Traded funds
Ce système est non seulement très performant mais vous mets aussi à l’abri des tracas, surtout quand les questions d’éligibilité au PEA se poseront.
Quels sont les indices du NYSE ?
L’évolution des actions est par moment influencer. Voyons donc en quelques lignes les éléments intervenants dans le suivi de la bourse américaine, on a :
Le Dow Jones : Rassemble 30 des entreprises les plus influentes
Le S&P500 : Compte 500 entreprises capitalisant 80% du marché financier, cet indice est une référence surtout en terme de revenu individuel par entreprise ; et finalement
Le NASDAQ : Deuxième plus grand marché boursier de l’état américain, regroupe les plus grandes industries mondiales de la technologie ; et le GAFAM en est un élément des plus indispensables.
A tous ceci pour rester dans une marge assez considérable d’atteinte d’objectifs, faire preuve d’une prudence et d’une vivacité à toutes épreuves.